Page d'accueil de Clinique Vétérinaire les Sablons (Plaisir)
  • Appelez-nous01 30 54 76 80
  • Urgence Vetoadom01 81 89 10 20

Horaires vacances de fin d'année 🎄

Nous venons vers vous pour vous informer de nos heures de fermetures exceptionnelles le mardi 24 décembre et mardi 31 décembre à 16h au lieu de 19h30. 

A propos

Découvrez notre clinique

Modes de règlements

En raison d'un nombre croissant de chèques impayés, la clinique n'accepte plus les règlements par chèques.

Nous n’acceptons que les règlements par cartes bancaires et en espèces.

 

Conscient de la gêne occasionnée, un système de crédit par carte bancaire en 3 ou 4 fois  est possible (pour les montants à partir de 90€, avec des frais limités de 1,45 à 2,2% soit environ 5 à 10€ selon le montant global). Attention, les cartes de type électron ne sont pas compatibles avec ce type de crédit. Il faut fournir une carte bancaire valide au moins 4 mois après le crédit, une pièce d'identité en cours de validité au même nom et apporter son téléphone portable. Si ce type de règlement, nous prévenir lors de la prise de rendez vous.

 

Toutefois, le paiement de certaines analyses extérieures s'effectue par chèque.

 

Merci de votre compréhension.

Registre d'accessibilité de la Clinique Vétérinaire Les Sablons

Notre clinique est accessible facilement pour les personnes handicapées, avec l’aide au besoin de nos assistantes en particulier pour les personnes malvoyantes. Nous ne consultons que sur rendez-vous, ce qui permet de mieux préparer votre venue.

La clinique dispose d’un parking avec une place réservée pour les handicapés

Si vous avez besoin d’aide vous pouvez le signaler en prenant le rendez-vous de façon à s’assurer que qu’une assistante puisse vous aider dès votre sortie de voiture. Vous pouvez appeler avec votre téléphone portable en arrivant pour qu’on vienne vous aider. Le parking et l’entrée sont surveillés avec une caméra, ce qui permet aux assistantes de voir si quelqu’un a une difficulté.

La porte d’entrée a une ouverture magnétique pour des questions de sécurité et peut être difficile à ouvrir pour certaines personnes. En sonnant à l’interphone vous pouvez demander de l’aide. Les assistantes voient aussi à travers la grande baie vitrée et par les caméras si quelqu’un a des difficultés.

La largeur de la porte d’entrée est suffisante pour pouvoir faire passer la plupart des fauteuils roulants. La 2° partie de la porte peut être ouverte en cas de besoin. Nous disposons de toilettes avec des poignées adaptées.

Pendant la consultation une assistante peut vous aider à tenir votre animal.

À l’accueil, une partie du comptoir dispose de tablettes de hauteur adaptée pour les personnes en fauteuil roulant.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer depuis votre domicile, et que vous habitez sur Plaisir ou les Clayes Sous Bois, il est possible à certaines heures d’aller chercher sur rendez-vous votre animal à domicile. En cas d’urgence à une heure où cela n’est pas possible nous travaillons avec VETOADOM qui peut envoyer un vétérinaire chez vous pour faire la consultation et les premiers soins.

Informations administratives sur l’accessibilité

Notre clinique a été construite en 2003 en tenant compte d’emblée de l’accessibilité pour les personnes handicapées

Un agrandissement a été fait fin 2012. Pour l’obtention du permis de construire, le dossier a été examiné par la sous commission départementale d’accessibilité qui a donné un avis favorable assorti de prescriptions sur la partie déjà construite du fait de l’évolution de la réglementation.

Il s’agissait :

  • des toilettes qui ne disposaient pas de poignées pour aider à s’asseoir sur les toilettes et pour fermer la porte, ce qui a été fait.
  • De la porte d’entrée qui aurait du avoir une ouverture de 5 cm en plus. Nos clients actuels en fauteuil roulant n’ont cependant pas de difficultés à passer. Une aide leur est apportée par les assistantes pour ouvrir la porte et la franchir, s’ils ne sont pas accompagnés, et au besoin le 2° battant peut être ouvert
  • L’accessibilité de la sonnette un peu trop haute et la pente légèrement plus importante sur une partie, a conduit à mettre un interphone et une caméra pour surveiller et repérer les personnes ayant des difficultés et il suffit que les personnes en difficulté demandent de l’aide pour qu’une assistante aille les aider
  • Nous avons transmis un dossier le 17.09.2015 expliquant les solutions mises en place à la préfecture qui n’a pas émis de remarques particulières sur nos propositions d’aménagements.

Informations pratiques

Clinique Vétérinaire Les Sablons

Retour
  • Lun
    8h30 à 19h30
  • Mar
    8h30 à 19h30
  • Merc
    8h30 à 19h30
  • Jeu
    8h30 à 19h30
  • Vend
    8h30 à 13h00 14h à 19h30
  • Sam
    8h45 à 17h30
  • Dim
    Fermé

En cas d'urgence

Veuillez appeler :

01 81 89 10 20
Retour

Adresse de la clinique

112 Rue Claude Chappe, 78 370 Plaisir
retrouvez-nous sur Google Maps
Retour

Veuillez appeler ce numéro en cas d'urgence :

01 81 89 10 20